EazyBot tuto complet : Inscription, installation, licence, paramétrage

Voici toutes les étapes dont vous aurez besoin pour utiliser le bot de trading crypto EazyBot : inscription, installation, achat de licence, paramétrage.

  1. Inscription à EazyBot
  2. Installation d’un exchange
  3. Acheter une licence EazyBot
  4. Installation d’EazyBot
  5. Paramétrer EazyBot

S'inscrire à EazyBot

Avant de vous inscrire, nous supposons que vous avez pris connaissances de toutes les informations sur le fonctionnement d’EazyBot et que vous prenez l’entière responsabilité sur tous gains/pertes de capital.

Pour vous inscrire vous avez simplement à vous rendre sur la page d’inscription d’EazyBot et suivre les instructions.

Installation d'un exchange : Binance, Coinbase Pro, Huobi, Kraken

EazyBot fonctionne avec l’argent que vous déposez sur un exchange (plateforme d’échange de crypto-monnaies), c’est pourquoi il vous est nécessaire d’en avoir au moins un. EazyBot fonctionne avec Binance, Kraken, Huobi et Coinbase Pro. Si vous n’avez aucun de ces exchanges pas d’inquiétude, suivez ce guide, c’est simple et gratuit. Si vous en avez déjà un d’eux, passez à l’étape suivante.

Acheter une licence EazyBot

Il n’est pas obligatoire d’acheter une licence EazyBot pour pouvoir utiliser le robot, cependant vous serez limité. Les frais prélevés seraient de 30% au lieu de 20% et vous ne pourrez utiliser que 2 crypto-monnaies différentes ainsi qu’un seul exchange. Si vous ne souhaitez pas acheter de licence, passez directement à l’étape suivante. Sinon, voici les étapes à suivre :

  1. Se connecter sur votre compte EazyBot
  2. Cliquer sur le menu en haut à gauche pour aller dans votre wallet (portefeuille)
  3. Cliquer sur « Deposit » pour déposer de l’argent si vous n’avez pas suffisamment pour acheter une licence
  4. Sélectionner la crypto-monnaie et le réseau. Trois choix s’offrent à vous : USDT (TRC20), USDT (ERC20) et USDC (ERC20). Privilégiez le choix par défaut, l’USDT (TRC20) car les frais sont beaucoup moins élevés sur le réseau TRC20
  5. Indiquer le montant que vous souhaitez déposer sur le robot (à droite sont indiqués le montant des frais de la transaction et le montant total que vous devrez payer pour déposer le montant indiqué)
  6. Si vous validez le montant que vous souhaitez déposer et le montant que vous allez payer (montant du dépôt + frais de transaction), cliquer sur « Add »
  7. Une petite fenêtre s’ouvre avec le montant que vous devrez envoyer, un QR Code et une adresse à copier vers laquelle il faudra envoyer les fonds
  8. Une fois l’adresse copiée, aller sur Binance (ou tout autre moyen que vous avez pour envoyer de la crypto-monnaie sur le réseau sélectionné)
  9. Aller dans votre portefeuille puis dans l’onglet spot, choisir la crypto-monnaie sélectionnée précédemment (USDT ou USDC) en cliquant dessus. Ensuite faire « Retrait » puis « Envoyer via le réseau de cryptos »
  10. Dans « Adresse », coller l’adresse précédemment copiée (ou cliquer sur l’icone de QR Code pour scanner celui qui était apparue)
  11. Dans « Réseau », bien choisir le réseau sélectionné sinon l’argent sera perdue et irrécupérable ! Par défaut le réseau est Tron (TRC20), sinon c’est Ethereum (ERC20)
  12. Indiquer le montant qui était indiqué dans la petite fenêtre en ajoutant les frais de transaction de votre plateforme d’échange. Sur Binance, vous pouvez voir en bas à gauche le montant reçu et les frais de réseau, il faut que le montant reçu corresponde au montant que vous devez envoyer sur EazyBot
    IMPORTANT : EazyBot prend 20% ou 30% de frais (selon votre licence) sur les trades gagnants, ces frais sont prélevés sur votre wallet EazyBot et non sur votre exchange car les bots n’ont pas les droits pour vous retirer de l’argent. Prévoyez donc d’envoyer une somme supérieure pour ne pas être bloqué ! Plus ou moins 40$ pour 1000$ investis sur un mois.
  13. Une fois avoir vérifié toutes les informations, valider le retrait
  14. Attendre quelques minutes que le dépôt se fasse. Vous serez débité sur votre compte de retrait et vous serez crédité sur EazyBot. Retourner sur votre wallet EazyBot
  15. Cliquer sur le bouton « Upgrade » pour voir les différentes licences proposées
  16. Sélectionner la licence de votre choix
  17. Un avertissement vous demande si vous souhaitez vraiment effectuer cette action, confirmer
  18. Votre licence est maintenant active et vous pouvez passer à la suite !

Installation d'EazyBot sur un exchange : Binance, Coinbase Pro, Huobi, Kraken

Avant de paramétrer un bot, il faut lier EazyBot à un exchange. Un bot EazyBot s’installe grâce à une clé API que vous intégrez dans votre plateforme d’échange de crypto-monnaies préférée parmi les 4 utilisables. Chaque exchange a sa façon de procéder, c’est pourquoi nous avons fait 4 tutos d’installation d’EazyBot sur Binance, Coinbase Pro, Huobi et Kraken.

Dans votre Dashboard EazyBot, cliquer dans le menu en haut à gauche, dans « Bot Management » puis « User Exchanges ». Déterminez un nom à cette connexion (mettez simplement le nom de l’exchange si vous ne savez pas quoi mettre) et sélectionnez l’exchange que vous souhaitez utiliser. Ensuite suivez les instructions correspondantes à votre exchange ci-dessous.

Paramétrer un bot EazyBot

Après avoir lié EazyBot à un exchange, vous pouvez créer un bot dans l’interface d’EazyBot. Pour cela rendez vous sur votre compte EazyBot, dans le menu en haut à gauche, « User Exchange » puis dans « Bots ». Sur cette page vous pourrez créer un bot préconfiguré en un seul clic et si vous le souhaitez, changer tous les paramètres comme bon vous semble.

Vous voici maintenant dans l’interface de création d’un bot EazyBot. Si vous ne voulez rien paramétrer, vous n’avez que quelques informations basiques à remplir, sinon vous pouvez choisir de décocher « Use Default Configurations? » et faire comme bon vous semble. Voici tous les paramètres expliqués ci-dessous. Normalement, si vous avez bien lié votre exchange à EazyBot, dans « Available balance » vous verrez apparaître votre balance d’USDT.

IMPORTANT : Assurez vous d’avoir des fonds en USDT sur votre exchange pour qu’EazyBot puisse s’en servir. Au minimum 600$ par paire de crypto-monnaie. Si vous êtes sur Binance, ayez également un petit montant de BNB, plus ou moins 20$. Ils seront utilisés lors des transactions pour payer moins de frais.

Nom du bot pour pouvoir l’identifier, parce que vous pouvez en avoir plusieurs.

L’exchange sur lequel vous utiliserez le bot (Binance, Coinbase Pro, Huobi, Kraken).

La paire de crypto-monnaie sur laquelle le bot va trader, vous devrez créer plusieurs bots si vous voulez utiliser plusieurs crypto-monnaies (et donc avoir une licence adéquat). Les paires se bases toujours sur l’USDT, les 21 autres crypto disponibles sont : BTC, BNB, ETH, SOL, AAVE, TRX, XRP, ADA, DOT, DOGE, LTC, UNI, CRV, LUNA, BCH, ETC, LINK, MATIC, XLM, XMR, FIL.

Permet de déterminer si le bot doit continuellement tourner (Cycle) ou s’il est seulement programmé pour effectuer une certaine action précise une seule fois (Single). Laissez Cycle pour choisir le paramétrage classique.

Pour indiquer si la stratégie doit être active (Active) ou non (In-active), pour la laisser en brouillon par exemple.

Capital à allouer pour la stratégie de ce bot, sachant que le minimum recommandé est de 600$. C’est le capital maximal qui pourra être utilisé sur ce bot uniquement, donc si vous en créez d’autres il faudra leur allouer un budget également, prenez soin de tenir compte de votre capital total. Notez bien que ce n’est pas la totalité de ce qu’utilisera le bot pour investir, c’est bien le capital maximal qu’il utilisera en cas de forte baisse pour suivre sa stratégie d’investissement.

Montant que le robot va investir sur son premier trade.

De base coché, ce paramètre permet d’initier un achat immédiatement lors du début du cycle du bot. Si vous décochez, 2 paramètres apparaîtront :

  1. Price after x %, permet d’indiquer, après la fermeture d’un trade gagnant, la baisse nécessaire avant de lancer un nouvel ordre d’achat. Utile lors d’un marché baissier au lieu d’acheter immédiatement après la fermeture.
  2. Pullback, permet d’ajouter une condition supplémentaire au « Price after x % ». Il indique de combien de % le cours doit remonter après avoir franchi l’indicateur de baisse avant de lancer un ordre d’achat. Cela permet d’éviter de passer un ordre d’achat lors d’une chute brutale du cours.

Le Take Profit (Average) n’est pas un paramètre mais un ensemble de paramètres. Il regroupe les paramètres de la stratégie de vente de positions sur un marché haussier.

Indique le pourcentage de gain nécessaire avant de fermer (vendre) une position et de prendre les gains. Uniquement dans la phase de Take Profit (Average).

Permet d’indiquer, en deuxième condition après celle du take profit, de combien de % le cours doit baisser pour passer un ordre de vente. Cela permet d’éviter de faire une petite vente lors d’une forte hausse en attendant que le cours redescende légèrement. Uniquement dans la phase de Take Profit (Average).

Le Take Profit (Independant) n’est pas un paramètre mais un ensemble de paramètres. Il regroupe les paramètres de la phase 2 de la stratégie en cas de baisse du marché, celle du Cost Averaging + Scalping (voir le fonctionnement d’EazyBot pour plus d’informations)

Détermine le nombre de « Covers » (voir plus loin la définition) à franchir avant de passer à la stratégie de Take Profit (Independant) de Cost Averaging + Scalping.

Indique le pourcentage de gain nécessaire avant de fermer (vendre) une position et de prendre les gains. Cela fait partie de la phase 2 de la stratégie d’un marché baissier, elle s’applique uniquement dans la phase de Take Profit (Independent).

Permet d’indiquer, en deuxième condition après celle du take profit, de combien de % le cours doit baisser pour passer un ordre de vente. Cela permet d’éviter de faire une petite vente lors d’une forte hausse en attendant que le cours redescende légèrement. Cela fait partie de la phase 2 de la stratégie d’un marché baissier, elle s’applique uniquement dans la phase de Take Profit (Independent).

C’est la phase 1 de la stratégie d’un marché baissier. Ces lignes déterminent les paliers où le bot pourra passer un ordre d’achat lors d’une baisse du cours. Le nombre de paliers est à indiquer dans « After X Cover » du Take Profit (Independent). Après ces Covers, le bot passe en phase 2 de sa stratégie d’un marché baissier, le Cost Averaging + Scalping : Take Profit (Independent).

Détermine le palier après lequel le bot peut passer un ordre d’achat lors d’une baisse du cours.

Indique le multiplicateur à appliquer à un ordre d’achat. Celui-ci permet de faire descendre le prix d’achat moyen de l’actif à me sure que le cours descend, ainsi, lors d’une remontée du cours, le prix de revente sera moins haut et la prise de profit plus facilement atteignable. Cette technique est dangereuse si elle est mal utilisée et non limitée (de base à 3 paliers) surtout si le cours ne fait que baisser.

Permet d’ajouter une condition supplémentaire au « Cover % ». Il indique de combien de % le cours doit remonter après avoir franchi l’indicateur de baisse avant de lancer un ordre d’achat. Cela permet d’éviter de passer un ordre d’achat lors d’une chute brutale du cours.

Rejoignez le Telegram EazyBot France pour discuter et partager de stratégies !

Déposer de l'argent sur EazyBot : Binance, Coinbase Pro, Huobi, Kraken

Une fois les précédentes étapes terminées, pour qu’EazyBot fonctionne il vaut que vous déposiez de l’argent sur un exchange. Chaque exchange a sa façon de procéder, c’est pourquoi nous avons fait 4 tutos pour déposer de l’argent sur EazyBot avec Binance, Coinbase, Huobi et Kraken.

Retirer de l'argent d'EazyBot : Binance, Coinbase Pro, Huobi, Kraken

Après avoir fait des bénéfices vous voudrez certainement retirer votre argent d’EazyBot sur Binance, Coinbase, Huobi ou Kraken, suivez les étapes correspondantes à votre plateforme d’échange de crypto-monnaies.

Infos EazyBot sur Telegram et Instagram

Pour toute information supplémentaire, contactez-nous.